Introduction - De 2013 à 2021 en passant par 2018

Bienvenue à toutes et à tous, lectrices, lecteurs et fans de l’univers de « Dragon Ball ». Ces quelques mots, en guise d’introduction ont surtout pour but de révéler le pourquoi de ma démarche. Démarche qui, je préfère le dire tout de suite, a été grandement motivé (entre autre) par le travail des auteurs de « Dragon Ball Multiverse » : sans eux, je pense qu'il n'y aurait pas de « Légende des boules de cristal ». M’intéresser à leur vision de l’œuvre d'Akira Toriyama et la vision d'autres auteurs de fans fictions m'ont hautement aidées à structurer la mienne.
Je tiens aussi à dire que cette histoire germe dans mon esprit dérangé depuis environ 2013, quelque chose ça. Donc j’ai été extrêmement surpris et peut-être même déçu quand j’ai entendu pour la première fois parlé de l’histoire de « La Résurrection de F » en 2014. Car ici, Freezer est l’un personnages clés de l’intrigue. Donc, avant d’être taxé de plagiat ou encore repompe de bas étage, sachez que je ne revendique rien mais que le cœur de cette histoire a été imaginé il y a longtemps et qu’il s’est réellement matérialisé aux alentours de 2013.

A la base, ces histoires alternatives ont été pensées pour être illustrées:  mais n'ayant trouvé personne (!) pour gérer les dessins je décide de publier ici sous forme de roman. 

Une grande, voire, énorme partie des prochains évènements prennent leur origine dans le manga « DB » (avec pour base la deuxième édition Glenat). Je n’ai pas apprécié (à sa juste valeur, peut-être) les différentes séries animées (d'un point graphique et aussi narratif), mais je m’autorise quand même quelques emprunts qui, vous le verrez, serviront convenablement le déroulement de l’histoire.

Bien, je pense avoir dit l’essentielle et… ah ! Peut-être devrais-je me présenter ?
Bon, je m’appelle… je m’appelle Jyuza ! A l’heure où j’écris ces lignes j’entre dans la 35ème 38ème saison de la série de ma vie ! Père de famille, je suis pratiquant d’un art martial et une grande partie de ma vie est basée autour de la musique. J’aime les mangas bien sûr, quand bien même ma consommation a énormément baissée. 

Hhhm quoi d’autre ? Bah, je laisse les plus curieux et/ou téméraires d’entre vous le ‘soin’ de me poser des questions... s’il y en a !
Bref, « La Légende des Boule de cristal », ça commence maintenant; en fait pas vraiment maintenant, vous aurez droit à un chapitre par mois chaque 26. Rendez-vous donc le 26 Janvier 2022.
Bonne lecture à tous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)

La Pause... bien salutaire !

La charité pour Freezer - Chapitre 9 (2018-2022)