La Légende des boules de cristal - Prologue

La scène se passe dans le palais royal (après la défaite Kid Buu).

le Roi Kokuo, assis sur une chaise d’un balcon, sa petite fille sur les genoux.
-Dis papi, comment t’es devenu le Roi ? C’est ton papa à toi qui t’a donné ?
Le Roi, à ce moment, surpris et pris de nostalgie, répond :
-Eh bien ma petite, je vais te raconter l’histoire ; cette histoire que je n’ai jamais racontée. Pas même à ton père.

La scène se déroule quelque part dans une grotte, loin, très loin de la Capitale de l’Ouest. Dans des territoires qui étaient jusque-là ignorés par l’urbanisation (l’époque : 50 ans avec la rencontre de Goku et Bulma).

-Viens mon fils ! Pressons le pas ! Je suis sûr qu’on va la trouvée dans cette grotte.
-Oui… oui papa.

Ils entrent donc prudemment. Après un long moment de marche, ils arrivent dans une petite caverne qui est éclairée par un fin rayon de soleil. La torche n’est pas de trop: ils avancent à la faveur de sa lumière, au milieu d’insectes et de gravas peu amicaux jusqu’à un ravin. Là, le père décoche une flèche qui ferait office de grappin pour accéder à l’autre côté.

-Bien, elle doit être par ici. Allume un feu en t’assurant de ne rien endommager et commence à chercher.
-A vos ordres, Chef !

Quelques minutes de fouilles et…

-Regarde. Oui, là !!! Regarde. C’est elle. C’est ELLE ! Avec 4 étoiles à l’intérieur.

Le père ramasse quelques cailloux qui s’étaient agglomérés autour de ce qui s’apparente être une boule. C’est une boule du dragon.

-30 ans, fils… 30 ans de ma vie à les cherchées et maintenant elles sont là. Nous avons réuni les 7 boules du dragon.
-Les boules de cristal.
-Oui. Sortons et accomplissons notre destinée.
-Une fois qu’on a les sept, que se passe-t-il, papa ?
-Eh bien, je n’en suis pas sûr mais il parait qu’un énorme dragon apparait et qu’il exauce un souhait : tout ce que l’on veut.
- Ouah ! Et qu’est-ce que tu vas demander ?
(Sourire) Tu verras…

Les 7 boules sorties, posées au sol. Le père lança un regard malicieux à son fils et dit « Je t’invoque Shenron ». Les boules se mettent à scintiller, jusqu'à produire une énorme quantité de lumière et même laisser échapper une longue écharpe couleur orange jusque très haut dans le ciel assombrit: le soleil a totalement disparu… Le fils est naturellement très impressionné par le spectacle. Le dragon s'est matérialisé; majestueux. Incroyable. Immense. Puissant.
Le dragon dit : « Bien, énoncez votre vœu. Quel qu’il soit je l’exaucerai mais je n’en accepterai qu’un ».

-Shenron, je veux que tu fasses de mon fils le roi (référence page 22 du tome 1).
-Papa ?
-Bien, c’est chose aisé pour moi. Votre vœu a été exaucé. Je vais me retirer.
-Papa, les boules de cristal: elles sont montées au ciel et se sont éparpillées !
-Oui, en principe, elles sont renvoyées aux quatre coins du monde et sont changées en boules de pierre pendant une année.
-OOohh… Mais, je ne pourrais pas être le roi : je suis tout petit et j’ai peur.
-Ne t’inquiète pas, mon fils. Je te guiderai et te conseillerai pour que tu sois le roi le plus juste et bon possible.

A ce moment-là, une voiture arrive : en sortent deux gardes royaux. 

« Sir ! Grand Conseillé ! Nous vous avons cherché partout »
Le père sourit ! La magie opère ! « Allons-y mon roi, le royaume vous attend » …

Il y a très longtemps, tellement longtemps que même les plus anciens livres ne mentionnent les histoires de cette époque. Au fin fond de l’univers, dans une galaxie froide et extrêmement éloignée de la nôtre, deux frères se battent. Deux très jeunes frères…

-Je vais te tuer ! Je vais te tuer pour de bon ! Espèce de créature inférieure !
-Eh bien vas-y ! Tu ne vaux pas mieux que ces êtres de ces mondes que père soumet.
-Comment oses-tu ? Disparais...

A ce moment le plus jeune des deux lança une boule d’énergie, semblable à celle qui détruirait la planète Végéta bien des années plus tard) que son adversaire dévia d’un revers de la main au prix d’un grand effort. Ils sont essoufflés par cette débauche d'énergie: se regardent dans les yeux pour essayer de lire ou deviner la prochaine attaque quand, l'intervention, peut-être salutaire, d'un troisième personnage vient mettre un terme au combat.

-Il suffit ! Des frères ne devraient pas se battre ainsi. Notre ligné s'éteint et vous ne trouvez rien de mieux que vous déchirez ?
-Père, vous seul pouvez mettre un terme à tout ceci: désignez ici et maintenant votre successeur !
-Assez Cooler !!! Cet empire est votre héritage ! A tous les deux ! Ainsi vous serez les...
- (Lui coupant la parole) Vous faîtes erreur Père. Cependant cet épisode m'aura ouvert les yeux sur quelque chose: l'empire, votre empire s'agrandira, mais ce sera sans moi. Si vous ne pouvez choisir entre 'lui' et moi, je me retire. (s'adressant à son frère) Je t'aurais tué aujourd'hui ! Remercie-le de t'aimer plus que moi !

A partir de cet instant, Cooler décida de vivre loin de sa famille. Ne communiquant que très rarement avec son père. Tandis que le jeune Freezer continua les campagnes d'expansions de l'empire familiale, avec un entrain pervers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)

La Pause... bien salutaire !

La charité pour Freezer - Chapitre 9 (2018-2022)