Au (tout) début - Chapitre 1 (2013)

Environ une demi année après le combat des enfants terribles.

Loin, très loin de notre galaxie, dans un système solaire qui comporte 3 étoiles, se trouve la planète Namek. Namek est une planète prospère : avec une population, une faune et une flore conséquentes. De plus, cette civilisation semble avoir maitrisé ce qu’il faut de technologie pour améliorer son quotidien. Les Nameks maîtrisent le voyage spatial mais ne quittent jamais leur planète. Ils sont un peuple qui accueillent bien des espèces étrangères pour le commerce mais également à des buts thérapeutiques. La planète, immense, est recouverte de champs d’Ajisa: la légende dit qu'il y a très longtemps, un Dieu blessé serait descendu du ciel: les premiers Nameks l'ont alors soigné avec une étrange plante qui a germé lorsque le sang de ce dernier tomba au sol. C'était la première pousse d'Ajisa. En échange il leur offrit sept artéfacts qui leur conférerait le pouvoir d'invoquer un Dieu... 

Les Nameks forment une communauté réparties 8 villages/nations, chacun gouverné par un chef: mais un village se démarque des autres car, lui est gouverné par le Grand Chef. Le peuple Namek ne compte qu'un genre: masculin. Chaque individu adulte a le pouvoir de pondre un œuf et ainsi donner la vie. Cependant seul le Grand Chef endosse cette responsabilité. Les œufs sont pondus par la bouche au prix d'un immense effort physique. Il existe deux types de Nameks: le guérisseur et le guerrier.

Il semblerait également que la sagesse du peuple Namek soit reconnue par certains peuples de cette partie de la galaxie. Ainsi, de rares voyageurs viennent à la rencontre du Grand Chef pour interpréter bons et ou mauvais rêves. Ce qui expliquerait la technologie présente sur la planète alors que les Nameks sont de bases simplement de cultivateurs d’Ajisa.

Un jeune Namek court. De toutes ses forces. Comme si sa vie en dépendait. On le voit traverser plusieurs plateaux et champs avant d'arriver au village du Grand Chef. Essoufflé par sa course digne d'un marathon, il s'adresse à la première qu'il voit:

- Je dois voir le Grand Chef, je vous prie. C’est très important.
- Bien sûr mon enfant, lui répondit un conseiller. Mais quelques personnes auront audience avant toi : elles attendent depuis longtemps.
- Non… vous ne comprenez pas. Le soleil qui est apparu il y a quelques temps : ce n’en est pas un.
- Ah bon ? Mais… mais que cela peut-il être alors ?
- Je ne sais pas, mais il grandit de plus en plus. Je crois même qu’il s’approche d’ici.
-… Bien. Viens avec moi.

Le ‘préposé’ aux audience pris le soin d’expliquer la situation et emmena le jeune Namek à l’étage, auprès du Grand Chef.

- Grand Chef, cet enfant souhaiterai vous communiquer une information qui…
- J’ai senti ce présage. En effet la situation devient préoccupante d’heure en heure.
- L’enfant soutien que ce n’est pas un soleil comme nous le pensions il y a quelques temps. Qu’est-ce donc alors ?
- Une épreuve, mes enfants. Une épreuve de nos dieux.
- Mon père dit que cette ‘chose’ pourrait à terme soit percuter notre planète ou alors s’écraser ici.
- Pars demander à ton père, de me rejoindre ici au plus vite. Otam (d’Otama, qui veut dire loche (sorte de limace)), dis aux aspirants que les audiences sont levées aujourd’hui.
 - Bien, Grand Chef.

L’enfant, commençant à prendre conscience du danger, ne cours plus mais vole pour avertir son père.
- Père, père ! Le Grand Chef désire vous entretenir.
- Je m’en doutais. Écoute, pendant mon absence tu vas surveiller la lumière et tu viendras me trouver si sa vitesse augmente. Je vais également apporter "ceci": nous pourrions en avoir besoin
- Bien père.

Le père est parti. Peut-être durant l’équivalent de deux jours terrestres. Quand il revint auprès de son fils, la lumière avait presque doublé de volume, changé de couleur et ‘aspiré’ l’un des trois soleils de Namek.
Il raconta aussi à son fils son entrevue avec le Grand Chef et toutes les décisions qui avaient été prises concernant la sécurité des Namek : le peu de visiteurs étrangers avait été prié de quitter la planète, les lieux de cultes fermés, la construction d’abris souterrains avaient aussi débutée et bien sûr, on avait envoyé les guerriers à la recherche des boules du dragon ; avec cependant une grande interrogation : seraient-elles réunies avant l’arrivée de la lumière.
Le père continuait de guetter cette lumière avec les quelques instruments qui étaient en sa possession quand soudain il put l’identifier avec certitude : ce n’est pas une simple lumière c’était une boule d’énergie pure qui malheureusement progressait en direction de Namek à grande vitesse en continuant d’avaler tout sur son passage. Nul doute que quand elle entrerait en collision avec la planète, les dégâts seraient considérables.
Le père comprit. N’ayant pas de nouvelles du Grand Chef et fatalement des boules du dragon, il se mit à l’élaboration d’un module spatiale qui servirait de plan de fuite. Son fils l’aida de toutes ses forces, aussi, très vite le vaisseau fût fonctionnel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)

La Pause... bien salutaire !

La charité pour Freezer - Chapitre 9 (2018-2022)