Chacun fait c'qui lui plait - Chapitre 13 (2024)

Sur Terre, à Kame House, Krilin s'entraîne sous l’œil attentif de Muten Roshi...
Les pieds dans l'eau, les sens en éveil, les nerfs à fleur de peau; ressentir tous les éléments, harmoniser le corps et l'esprit: celui qui a commencé son entraînement au Temple Orin et répète encore et encore depuis des années les mêmes gestes jusqu'à les maîtriser, est maintenant un artiste martial accompli. Mais, cette fois-ci quelque chose ne va pas:
-(...) Non, pas comme ça. Plus 'comme ça', dit Krilin.
-Qu'y a t-il Krilin ? demande Kamé Sénin.
-Je me rends compte que je n'arrive pas à corriger mon asymétrie. L'entrainement de l’École Kamé Sen consistant à endurcir le corps et l'esprit, nous pouvons adapter la forme et la nature de nos attaques à notre guise. Cependant, étant droitier de naissance et ayant parfait mon poing en garde orthodoxe, ma fausse garde n'est pas fluide... pas naturelle. Je vais donc repartir des bases. Tout. Tout depuis le début avec la contrainte, qui j'espère n'en sera plus une, de réapprendre mes techniques mais en gaucher.
-Fantastique Krilin. Tu as réussi à analyser quel pourrait être ton seul point faible et comment le gommer. De base, le corps humain a effectivement un côté fort: même des génies du combat comme toi ou encore des forces de la nature comme Goku accusez un déficit technique et peut-être même de force de votre côté faible. Chercher à combler ce déficit pour ne plus avoir de point mort va être un exercice ardu mais, qui te fera grandir encore.
-Pour ce faire, je pars en voyage: sur les traces de mon premier voyage autour du monde. Le voyage en fausse garde s’effectuera vers l'Est. Maître, pensez-vous que je devrais demander à Oolong de m'accompagner ?? dit-il sourire en coin...
 -Presque 5 mois se sont déjà écoulés, je  dirais que tu es déjà en retard par rapport à la venue de Freezer. Le temps presse...
 
A Capsule Corporation, l'ambiance est plus tendue: Bulma et Yamsha sont sur la terrasse...
-Tu ne vas pas t'entrainer avec Végéta ?
-Pfff et puis quoi encore ? Je viens à peine de ressuscité ce n'est pas refaire le voyage dans la foulée.
-Et quand vas-tu le faire alors ? L'horloge tourne, hein...
-Je sais, je sais. Je vais m'y mettre.
-Mouais mouais.

Dans le gymnase, Végéta, seul et hors de lui...
-Freezer vient sur Terre. Pour nous anéantir une bonne fois pour toute. Mais je ne me laisserais pas faire. Il verra. Ils verront... tous... Freezer, Kakarotto et toutes les autres vermines. Quoiqu'il veuille faire, je ne perdrais pas. Je vais devenir plus fort.

Quelque part au Sud de la Capitale de l'Ouest, un campement rudimentaire. Ten Shin et Chaozu s'entraînent...
-Je dois m'améliorer. Mon minimum doit être supérieur à celui du Saïyen qui nous a tué. Ce niveau de puissance doit être ma base. 
-(...) Et comment vas-tu t'y prendre, Ten-San, demande Chaozu ?
-J'ai réfléchi à quelques méthodes d'entraînement alternatives quand nous étions chez Maître Kaïô dont une en particulier qui reprend le principe du Kaiôken... qui soit dit en passant est une technique d'un niveau bien trop supérieur au mien. Mais, en augmentant ma puissance au maximum, sur de très courte séquences, je vais revoir toutes mes bases, tous mes katas. Je n'ai pas le temps d'élaborer une nouvelle technique mais je vais m'améliorer dans tous les compartiments. Je dois... sublimer ma maîtrise de la l'école Tsuru Sen en ajoutant ce que nous avons appris auprès de Maître Kaïô. Cela va être très difficile, mais je réussirai.
-Tu vas y arriver, Ten-San...
 
Chez Son Goku, l'humeur est au beau fixe chez tous les habitants de la maisonnée: Chichi rayonne car son amour de toujours est de retour, Gohan est également aux anges car il est aux côtés de son père... Pour Goku, il sent de nouveau son sang bouillir à l'idée d'affronter une nouvelle fois le tyran Freezer.
 
Pour Piccolo, l'entraînement suit la même logique technique Namek: méditation et projection mentale. Et bien sûr toujours avec un équipement lourd.

Et à des millions de kilomètres de la planète Terre, le vaisseau mère du Prince, rejoint par le vaisseau d'état-major, dans lequel le Sergent Gaver a pris place, sur ordre du Roi Cold.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La résurrection de F - Chapitre 7 (2013-2018)

Aller/Retour - Chapitre 5

Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)