Vegeta final countdown - Chapitre 12 (2024)

A bord du vaisseau mère, dans les quartiers du Prince Freezer:
 
-"Ginyu...
-Oui seigneur Freezer ?!
-... Je viens de passer quelques temps sur la planète Namek, à la recherche des boules de de cristal. 
-Ce pourquoi nous avions été mandaté en premier lieu.
-Exact. Je les ai réunies.
-(Honteux d'avoir failli à sa mission) Je vous prie d'accepter mes plus plates excuses, mon seigneur.
-Là n'est pas la question, Capitaine... J'ai obtenu mes vœux.
-Vous êtes donc devenu immortel ?
-Non, j'ai utilisé mes vœux pour... en quelque sorte revenir à la vie et VOUS, faire revenir à la vie.
-...
-Nous mettons actuellement le cap sur la planète Terre: nous devons... ou plutôt je dois honorer un rendez-vous avec une certaine personne.
-'Une certaine personne' vous dites: est-ce ce terrien contre lequel je me suis battu ?
-Tout à fait...
-Seigneur, après chacune de nos missions, je m'entretiens avec un officier d'état major pour lui faire mon rapport, ainsi que le cartographe. C'est le protocole. Quand j'ai voulu consulter le rapport de mission de l' 'Expédition Namek', je me suis rendu qu'aucunes données n'étaient disponibles. L'arrivée du Commando Ginyu n'est même pas mentionnée, hors, une deuxième 'Expédition Namek' est indiquée comme 'accomplie'. J'en déduis que c'est celle-là même qui a fait l'objet de notre retour à la vie. Vous dites que nous nous dirigeons vers la Terre: allons-nous retrouver ce saïyen élevé sur là-bas ?

Le Capitaine est alors interrompu par Gao Mn qui vient d'entrer dans les appartements du Prince:
 
- "Capitaine, c'est un plaisir, j'espère non dissimulé que de vous revoir. Il joint ses mains entre elles, ferme les yeux et baisse la tête en signe de respect. S'adressant maintenant au Prince, "Seigneur, les tests que nous avons effectués indiquent que nous avons la certitude que votre corps réagit pleinement aux stimulus auquel il a fait face en examens.
-Bien"...
Gao Mn se tourne maintenant vers le Capitaine:
-Capitaine, j'entends que vous devez avoir maintes questions mais un message du Sergent Gaver ordonne que le déroulement de la première "Expédition Namek" soit classée top secret dans les archives. Toutefois, si le Seigneur Freezer me le permet, je pourrais vous divulguer quelques informations".
 
Au même moment dans le mess, le Commando Ginyu s'entretient à l'écart des autres soldats avec Zabon et Dodoria:
-"Donc c'est ce petit singe de Végéta qui t'a tué ? demanda Reacum à Jeece
-Oui, il est devenu une toute autre personne après votre combat.
-Mais qui nous a tué nous, alors ? renchérit Butta ? Je me souviens d'avoir vu Reacum se faire mettre k.o. par ce type en orange et... moi par la suite.
-Eh bien il est possible que vous ayez été pris dans l'explosion de la Planète, intervient Zabon. En qui nous concerne Dodoria et moi, c'est Végéta qui nous a éliminé. 
-Pfff, il a du vous prendre par derrière comme le lâche qu'il est. Typique de sa race, ça, peste Guldo.
-Oui oui par derrière bougonne Dodoria.
-Hé hé, il devenu beaucoup plus fort alors ? Ça me donne encore plus envie de me battre à nouveau contre lui, dit Reacum...
-Ce sera moi qui aurait la tête de ce singe, dit une voix à quelques mètres d'eux.
-Mais oui bien sûr, Kiwi: rappelle-toi surtout que tu es sa première victime sur Namek. Tu ne peux même pas nous servir paratonnerre, ricane Dodoria... En tout cas, une chose est sûre, nous devons devenir plus forts pour en finir avec lui. Quoique le Seigneur Freezer veuille faire sur Terre, je ne veux plus être humiliée de la sorte".
 
Tous acquiescent... Le Prince Freezer ayant jeté son irrésistible dévolu sur ce saïyen envoyé sur Terre, sa garde rapprochée, elle, prend le Prince Végéta pour responsable de ses maux; accompagnée dans son malheur par un Commando Ginyu revanchard.
 
Dans le département de soins, en salle de régénération, un auxiliaire s'affaire, cours dans tous les sens:
 
-"Faîtes-vite, faîtes-vite... il faut que tout le monde puisse venir en check-up rapidement... Pour que... mais qui es-tu, toi ?
-Heu... je suis... je suis Apple, je cherche le Capitaine Ginyu et accessoirement mon frère qui était dans la patrouille de reconnaissance de la première 'Expédition Namek'.
-Le Capitaine était là il y a 45 minutes. Quand à ton frère, à en juger par ton apparence, il dois s'agir d'Apple... comment as-tu dis que tu t'appelais déjà ?
-Apple...
-Apple ?
-Apple...
-Vous êtes jumeaux et avez le même prénom ? C'est une spécificité de votre race ?
-Pas du tout. Depuis la conquête de notre planète par le Seigneur Freezer, tous les nouveaux nés doivent être nommés en fonction d'une possible affectation dans l'armée régulière. Chez nous la femelle pond généralement entre 300 et 500 œufs mais en dévore presque la totalité. Et pour ceux qui arrivent à éclosion, c'est le mâle qui souvent mange les petits. De ce fait il ne reste bien souvent qu'un seul enfant vivant, alors le prénom est déjà donné en période de gestation...
-(Stupéfait) ... Cannibalisme filiale... Donc, vos parents projetaient de manger tous les œufs ? Mais... vous êtes 2...
-4 en fait: mon frère Apple et moi-même et deux femelles.
-Eh bien, 4 sur presque 500... Magnifique. Ceci étant dit, laisse moi regarder qui est actuellement en check-up: eeeetttt... oui oui, Apple, enfin, l'autre Apple, ton frère. 
-Si vous me le permettez, j'aimerais l'attendre jusqu'à sa sortie, j'irai voir le Capitaine Ginyu ensuite...
-Bien sûr...
 
Quelques heures plus tard, l'agitation entourant le retour de soldats mais surtout autour du nouveau corps du Prince Freezer s'estompe pour laisser place à un calme somme toute artificiel. Quelques soldats sont de garde, d'autres jouent aux cartes au mess. Direction la planète Terre et ce, comme si rien ne s'était passé. Personne ne questionne le Prince sur le déroulement des événements sur Namek, personne de demande où étaient passés tous les soldats portés disparus; plus encore, personne ne questionne l'identité du "locataire" des quartiers réservés aux émissaires étrangers...
Pourtant...

-"Capitaine... Capitaine Ginyu. Je suis Apple, je suis analyste au bureau d’État Major et nous devons finaliser le rapport de mission de la première "Expédition Namek", mais aucune entrée n'est disponible...
-???... Que veux-tu savoir ?
-Eh bien, que s'est-il passé sur Namek avant et après votre arrivée ?
-... Qui est le Chef d’État Major ?
-Bien qu'il soit avec l'Empereur Cold, le Sergent Gaver est le Chef d’État Major, Capitaine.
-Très bien, tu peux donc considérer que les informations de la première "Expédition Namek" sont classées top-secret.
-... Capitaine je...
-Tu peux considérer que tu as fais du bon travail en finalisant la rédaction de ce rapport de mission. Merci à toi. Maintenant, il est temps pour toi de retourner dans tes quartiers.
-... Bien Capitaine Ginyu. A vos ordres Capitaine Ginyu".

Arrivée sur Terre prévue dans moins de 8 mois terrestres...







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)

La charité pour Freezer - Chapitre 9 (2018-2022)

La résurrection de F - Chapitre 7 (2013-2018)