Deux... sans trois... - Chapitre 11 (2023)

Le Prince Freezer, l'être le plus fort et peut-être le plus craint de l'Histoire se trouve être l'invité du Grand Chef Namek. Pour la première fois depuis très, très longtemps, le principal guide Namek retrouve sa fonction d' oracle. De nos jours, peu de races peuvent témoigner de tel pèlerinage. Même si, ici, ce pèlerinage n'en est pas un.
Voilà maintenant deux semaines terriennes que le Prince s'entretient avec Muri. Ce dernier, qui a apprend pratiquement sur le tas ses fonctions de chef du peuple trouve cette situation aussi cocasse que déstabilisante. Les Nameks étant un peuple qui n'a pas besoin de dormir, Freezer "profite" autant que possible de la disponibilité du chef: c'est un flot incessant de questions concernant le "mal" qui le ronge. Mais la plupart de ses interrogations demeurent sans réponses car "vous vous entêtez à ne poser que les mauvaises questions", lui répond le chef. Jusqu'au jour où:
-Vous êtes sur de vous ? Sont-ce là les vœux que vous cherchez à réaliser ?
-Oui Grand Chef !  
-Bien... Les 7 boules du Dragon étant réunies, nous pouvons commencer. "Takka raputo pop polunga pupilitto paro"...

Les boules se mirent à scintiller pour enfin ériger une énorme colonne dorée dont fini par émerger, Polunga, le Dragon Sacré Namek.

-Vous qui avez réuni les sept boules du dragon, vous pouvez énoncez vos vœux. S'ils sont à ma portée, je les exaucerai, mais je n'en accepterai que trois.*
-Dragon Sacré, je souhaiterai que vous rendiez à Freezer l'intégralité de son corps organique.*
-C'est entendu, je vais réaliser votre premier vœu...*
 
A ce moment là, un frisson parcouru le prince puis, une à une, les pièces cybernétiques qui recomposaient son corps se mirent à tomber. C'était, comme une renaissance. Fini "Métal Freezer", il était redevenu lui-même. Il sentait de nouveau toute cette énergie démoniaque aller et venir de ses jambes à son bras en passant par sa queue. "Ah ah ah, c'est fantastique: je suis plus vivant que jamais", souriait-il. 

-Quel est votre second vœu ?* dit le Dragon Sacré...
-Nous souhaiterions que tu ressuscites et ramènes ici même, tous les soldats de Freezer morts depuis que le Saïyen Végéta a découvert l'existence des boules du Dragon.*
-C'est maintenant chose aisée pour moi...*
 
Et là, officiers et sous-officiers, opérateurs de bord, les seigneurs Zarbon et Dodoria, le Commando Gynue... Tous, tous les protagonistes de la première expédition Namek sont de nouveau présents. Tous hébétés et surpris de se (re)trouver ensembles.

-Et maintenant quel est votre troisième et dernier vœu ?
-Grand Chef, dit Freezer, je crois avoir ce que je cherchais !
-En êtes-vous sûr ? Demanda le chef, un sourire en coin ?
-Non... mais, mes certitudes m'ont une fois conduites aux portes de la mort. Pas de troisième vœux pour moi: immortel, je ne pense pas que je pourrais battre le saïyen...
-Bien, je vais donc dire au Dragon Sacré de prendre congé, alors. Qu'allez-vous faire maintenant ? Partir en direction de la planète Terre ?
-Je ne peux le battre dans cet état, enfin, je veux dire: je ne suis pas assez fort. Je dois devenir plus fort. Hé hé, c'est quelque chose que j'aurais pu demander au Dragon, mais je ne pense pas que se soit possible.
-En effet, répondit le Grand Chef. Comptez-vous quitter Namek ?
-Oui. Mes meilleurs soldats de retour, je lancerais une expédition sur Terre d'ici quelques mois. Zabon ! Dodoria ! Le commandent vous reviens: veuillez je vous prie informer le vaisseau mère que nous quittons Namek... "Au revoir, Grand Chef"...

Fidèle à lui même, ne sachant pas remercier ou, ne pouvant pas le faire, le Prince Freezer s'en va suivi ceux qu'il a ramené à la vie. Muri les regardait, immobile et silencieux:
-Chef, fit un jeune Namek: vous pensez qu'ils vont revenir ?
-Je ne pense pas...

Et il avait raison...

*En français dans le texte














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La résurrection de F - Chapitre 7 (2013-2018)

Aller/Retour - Chapitre 5

Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)