Et tous devinrent un ! (2018-2021) - Chapitre 2

 25 février 2018

-Père, devons prévenir le Grand Chef de notre départ ? Va-t-il nous accompagner ?
-Non ! Tu… tu vas partir seul ! Nous te rejoindrons dans l’hypothèse où la boule endommage trop la planète (Il sourit). Mais ne t’inquiète pas, tout va bien se passer. Je serai capable d’ici, de te faire revenir quand toute menace sera écartée.
-(Inquiet) bien père.

La boule d’énergie avait englouti un deuxième soleil : la température qu’elle dégageait était maintenant bien supérieur à la somme des trois astres initiaux. L’eau des rivières s’évaporait, les animaux disparaissaient eux aussi.
-Mon fils, il est temps : j’ai mis à l’intérieur de l’eau. Ne t’inquiète pas, nous te rejoindrons si les choses tournent mal ici. N'oublie pas que je t'ai transmis tout mon savoir; nos Dieux miséricordieux t'accompagneront dans ton voyage.

27 décembre 2021

A l’extérieur le ciel s’assombrit brusquement : une grande lumière venait troubler ces ténèbres. « Le dragon sacré » se dit le père, « le reste du Clan a pris les choses en mains ».
Il salua le jeune Namek une dernière fois, s’éloigna jusqu’à la console de contrôle et enclencha la séquence de décollage. C’était la dernière fois qu’il verrait son fils.
Le vaisseau est parti... Le père, de retour auprès du Grand Chef demanda:

-Qu'as-tu demandé au dragon sacré, Saichôrô ?
-Hé hé, 'Saichôrô': cela fait une éternité que personne ne m'avait appelé ainsi. Pour répondre à ta question Katatts, j'ai demandé au dragon sacré de préserver le futur du peuple Namek.
-Nous avons souhaité la même chose sans nous concerter... Saichôrô, si la planète survit, tu dois continuer d'être le guide de notre peuple. Mais, j'espère que tu sais ce que ceci implique. Otam est déjà au courant et a commencé les préparatifs.
-Nous n'avons pas eu à faire ceci depuis deux générations. A la différence qu'ici, la survie de notre peuple en dépend. J'espère être digne.
-Tu le seras, mon frère !

Une partie des Nameks avait pris place dans les abris souterrains quand l'autre, essentiellement composée de membres du Clan du Dragon, de clans historiques mais moins importants, s'était amassée devant la demeure du Grand Chef. "Ils sont prêts, Grand Chef" dit Otam qui entra dans la pièce principale. "Ce fût un honneur de vous servir et un privilège de vivre maintenant pour toujours avec vous". Il joint ses deux mains vers sa poitrine, salua en fermant les yeux, sourit et sortit. On distinguait à présent à travers la porte des prières en un vieux dialecte Namek. Puis rien. Un ki se manifesta. Puissant. Chaleureux. Amicale. La porte s'ouvrit et entra alors un Namek, jeune, plein de vie et fier:
-Grand Chef, je suis le dernier de vos enfants: en moi sont concentrés l'espoir, le rêve et tout le savoir du peuple Namek.
"Saichôrô, je te confie la planète. Adieu mon frère; que les Dieux t'accompagnent !" dit alors Katatts. "Pour que la chose te soie la plus légère possible, je te quitte maintenant" sourit-il.

Il s'approcha du jeune Namek, mit sa main sur sa poitrine et fusionna avec lui. Katatts n'était plus. A sa place, ce Namek toujours aussi majestueux.
-Grand Chef, veuillez à présent poser votre main sur ma poitrine. Que nos Dieux vous accompagnent.

Dehors la terre tremblait, des incendies chargeaient maintenant le paysage d'un rouge infernal. Dans les abris pourtant préparés en conséquence, personne ne survivrait.
Soudain un flash, puis rien...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)

La Pause... bien salutaire !

La charité pour Freezer - Chapitre 9 (2018-2022)