Rencontre du 3ème chapitre

 


 Ces évènements se déroulent moins d’une année après la saga Namek : Freezer battu par Son Goku, les héros attendent patiemment son retour.
Mais dans l’espace, à quelques centaines de milliers de kilomètres de notre planète…


-Sir… Sir ?? Seigneur ?
(Sort des pensées)
-Système solaire à une étoile et... planète Terre est en approche, mon seigneur.
-Soit…
-Heu… Bien mon seigneur…

A ce moment, tout l’équipage s’affaire dans l’immense vaisseau de l’Empereur Cold.
Sur Terre, l’arrivée de cet imposant condensé de technologie d’origine extraterrestre n’est pas passé inaperçu ; ainsi des scientifiques se posent déjà des questions quant à sa provenance. « Prévenez le Roi !! » dit l’un d’eux…
Le vaisseau, entré dans l'atmosphère amorce sa descente. Le Roi, prévenu, inquiet, ordonne qu’un détachement de son armée soit mobilisé pour se porter sur les lieu d’arrivée des visiteurs.

Pendant ce temps, chez nos différents héros :
(Chez Bulma)
Végéta : - « Abruti de Kakarotto… Il ne l’avait pas vraiment achevé…
Yamcha : C’est Freezer, tu crois ?
(Dans un endroit reculé)
Piccolo : -Impossible…
(À Kame house)
Krilin : Maitre Muten-Roshi, ressentez-vous cette puissance ? Colossale.
Muten-Roshi : hhhhhmmm effectivement…
-On dirait… Non, c’est impossible. Il saisit le téléphone et appelle chez Son Gohan.
-Ah Krilin…
-Tu l’as sentie, Gohan ? Cette force immense ?
-Oui. Ça ne me dit rien qui vaille…
-Non bien sûr, c’est une présence maléfique... et elle se dirige par ici… J’imagine que tu penses comme moi, hein ? Il s’agit de Freezer ?

Les amis se dirigent donc tous vers la zone d’atterrissage et découvrent avec stupeur la présence des forces armées.

Végéta : ils ont déjà débarqué… Mais… qu’est-ce qu’ils font ces abrutis, là ?
Yamcha : ah… c’est Bulma ! L’idiote… Qu’est-ce que tu es venue faire ici ?
Bulma : je suis venu voir Freezer, pardi. Je n’ai pas vu sa sale tête une seule fois, quand on était sur Namek.
Yamcha : tu es venue en touriste ? Alors que tu sais quel point il est dangereux ?
-C’est bien pour ça que je suis là : s’il voulait, il pourrait détruire la terre entière. Si j’étais restée à la maison, ça n’aurait rien changé… Tant qu’à faire, je voudrais voir sa tête.
-Hé… Ten Shin Han et Chaozu !!!
TSH- Végéta ??? Tu es encore sur Terre ?
-Et alors, ça te dérange ?
-Et comment que ça me dérange… Tu veux connaitre le fond de ma pensée ? C’est à cause de toi et ton copain si nous sommes morts… Je ne comprends pas comment Yamcha peut habiter sous le même toit que toi.
-Euh… le moment est mal choisi pour parler de ce genre de choses…
-… (changeant de sujet) Les choses prennent une tournure cauchemardesque… C’est ‘ça’, Freezer ?
-Oui, apparemment…
-Bande d’abrutis ! Vous pouvez effacer votre présence au lieu de parler pour ne rien dire !??! Le Namek l’a déjà fait, lui ! Ça ne m’étonne pas, d’ailleurs.
-Hein ? Piccolo !!! Il est là-bas depuis quand ?

Krilin et Gohan arrivent à leur tour, quand Piccolo s’écrit : « quelqu’un sort du vaisseau !!!! »

-Sir… Nous avons atterri. Nous allons observer notre protocole d’arrivée en territoire non-hostile. Le Sergent Gaver (de la goyave) va poser le premier pas sur le sol et attendre le premier contact.
-Bien.

Le Sergent Gaver qui fait ici office d’émissaire, suivi d’un léger cortège de gardes sort du vaisseau ; à leur rencontre un général de l’armée du Roi. Un signe de la main droite des deux plus haut gradé, pour témoigner qu’aucun des groupes ne sera hostile à l’autre.

-Bonjour terriens, je suis le Sergent Gaver ; nous venons d’une galaxie au fin fond de l’univers et venons ici en paix : notre seigneur et roi souhaiterait s’entretenir avec le vôtre.
-Quelles sont vos intentions, je vous prie ? Comment…
-(Lui coupant la parole) Nos intentions sont justes : notre seigneur désire juste établir un bref contact avec votre civilisation.
-Bien… Dans un souci de clarté, vous comprendrez que je laisse un déploiement de quelques hommes ici pendant que nous vous escortons jusqu’à notre souverain.
-Certes, le protocole l’exige.
-Nous partirons quand vous serez prêts.

Là, le Roi Cold descend à son tour. Offrant son imposante stature à des terriens totalement stupéfaits ; le tout bien entendu sous le regard médusé de nos amis.

Krilin : « ce n’est pas Freezer c’est… Il lui ressemble mais ce n’est pas lui. Celui-ci est plus grand !!
Yamcha/TSH : Hein… Mais alors qui ?
Piccolo - que personne ne bouge !!!
Végéta - Qu’est-ce que tu dis ???
Piccolo - Étrangement, leurs intentions n’ont pas l’air maléfiques… Suivons-les et nous découvrirons peut-être la raison de leur venue.
Krilin - Attendez !!! Si nous y allons tous, et en volant, nous risquons de déclencher du grabuge : je vais y aller avec Bulma dans son avion. Je reviendrais vous prévenir s’il se passe quelque chose.

L’étrange binôme se met en route, à bonne distance des avions de la garde royale, Krilin prenant soin de masquer comme il se doit sa présence.
Bulma reconnu sans mal le palais du roi. Ils se posèrent à proximité et là Krilin s’approcha pour observer du mieux qu’il pouvait. Mais l’émissaire et ses hommes avaient des scouters, donc impossible pour lui de voler jusqu’à la salle du trône. Par contre, il pouvait facilement se tenir sur le toit, à proximité d’un des balcons…
Quant à l’intérieur, les rois étaient sur le point de se rencontrer ; Kokuo attend, à la fois digne et intègre :

-Votre altesse, j’ai l’honneur de vous introduire l’Empereur Cold : conquérant de multiples galaxies et grand champion des royaumes du froid.

Cold s’avance, aussi fier que le rappelle son rang et fait la révérence, de celles que seul un roi fait à un autre. Révérence à laquelle le roi répond aussi. Leurs regards se croisent.

-Roi Cold, je suis le Roi Kokuo : je règne sur l’ensemble des capitales et de ce fait, sur la Terre entière. Au nom de tous les terriens, je vous souhaite la bienvenue.
-Merci Roi Kokuo. Nous nous rappellerons que nous avons été reçus et traités ici avec tous les égards : soyez en sûr.

Ils prennent maintenant place dans la pièce du fond tous les deux.

-Roi Cold, que dois-je déduire de l’arrivée sur Terre du souverain de galaxies aussi éloignées ? Est-ce politique ?
-Oui… et non ! Je me suis déplacé en personne car je recherche sur votre planète un extraterrestre : un Saïyen pour être précis.
-Un extraterrestre ? Sur Terre ? Nous n’avons jusqu’ici jamais eu de contact avec une vie dite Alien. Mais deux mystérieuses boules se sont abattues sur l’une de nos capitales : faisant au passage des dégâts humains et matériels considérables. C’était… il y a un peu plus de 2 ans je crois.
-Non… Celui que je recherche est ici depuis plusieurs années. Arrivé à son plus jeune âge, il a été élevé comme l’un des vôtres, prenant même un nom terrien alors que son sang et sa naissance extraterrestre lui en avaient déjà donné un.
-Je ne sais quoi vous dire, Roi Cold. Nous pourrions éventuellement rechercher au niveau des services de recensement des capitales ; cela dit, sans garanties de réussites dans les campagnes les plus reculées.
-C’est un guerrier !
-Plaît-il ?
-Un combattant de type élite.
-Mais… Je… Nous n’avons pas de genre d’individus dans nos corps d’armées. Je connais toutes les élites pour les avoir assermenter moi-même. Aucun ne correspond à ces critères. Faites venir la cellule de recrutement (s’adressant à un soldat derrière la porte) et faites aussi savoir aux bâtiments d’états civiles des capitales de rechercher… Roi Cold, rappelez-moi son nom je vous prie.
-Son Goku ! Son Goku est son nom terrien.

Ainsi des recherches officieuses débutèrent pour retrouver un extraterrestre du nom de Son Goku. Mais les retours arrivèrent rapidement : rien dans les archives des armées, rien aux capitales du Nord, de l’Est, de l’Ouest ainsi que celle du Sud. Des nouvelles des campagnes arriveraient dans la journée. Gaver, l’émissaire de Cold, resté au ‘King’s Castle’ demanda :
-Mais, vous n’avez pas de scouters ?
-Des scouteurs ? Qu’est-ce donc ?
-Ce sont ses appareils de communication que nous utilisons. Ils nous permettent d’établir des télés et visioconférences et ce à très longues distances : de plus, nous pouvons émettre et recevoir tout type de fichiers, évaluer des distances, des puissances, obtenir des cartographies et beaucoup de choses encore…
-(décontenancé) Nous… n’avons pas… nous ne maitrisons pas ce type de technologie. Pas encore. Cependant, ce qui s’en approche le plus, sont ces petits appareils, archaïques aux vues des vôtres, qui nous servent dans nos opérations militaires ainsi qu’au quotidien. Ces technologies sont aussi développées pour un usage civil. Les jeunes générations ne peuvent s’en passer.

Il montre alors au Sergent Gaver une tablette et un smartphone, développés par la Capsule Corps.

-Oui, je vois : le plus petit appareil a une utilisation plus pratique de fait de sa petite taille bien que le gros, que vous appelez ‘tablette’ dispose des mêmes fonctions, qu’ici, vous appelez ‘applications’. Votre technologie est… d’un autre temps mais nous avons conquis des mondes qui n’étaient pas arrivé à ce stade. L’Empereur Cold, pour prouver ses intentions pacifiques, vous a fait parvenir ceci (Il fait alors un signe de la main à l’un des soldats, qui s’approchent avec une mallette) : voici, notre technologie… enfin, un peu de notre technologie. Mais, saurez-vous l’interpréter (dit-il malicieusement) ?
-Moi, non… En revanche, je connais quelqu’un qui pourrait essayer. Appelez tout de suite le Professeur Brief !!!

A la Capsule Corp., le Pr. Brief, lisant probablement des revues coquines, reçoit un appel officiel plutôt étonnant : il mandaté par le Roi lui-même mais aucun détail ne lui a été divulgué. Il pense donc tout de suite que l’une de ses filles a encore fait une bêtise et appelle donc celle qu’il pense la plus coupable :

 -Allo Bulma, où es-tu ?
-Je ne peux pas te parler là. Je suis aux abords du King’s Castle.
-Mais qu’es-tu en train de faire encore ? Le Roi souhaite tout d’un coup ma présence au château pour je ne sais qu’elle raison.
-Ah bon, mais pourquoi ?
-Ben je viens de te dire que je ne sais pas.
-Ah oui. Alors on va y aller ensemble : je te retrouve devant les grilles du palais.
-D’accord.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)

La Pause... bien salutaire !

La charité pour Freezer - Chapitre 9 (2018-2022)