Le Point de vue de l'auteur - 1

Bon, je le dis en entête de blog "Prenant vie à partir d'un univers magnifique, plein de vie et de diversité (...)", c'est précisément ce dont il est et sera question à la lecture de ces petites histoires. 
 
Tout d'abord, il faut savoir que je suis un grand fan des univers alternatifs: comprendre, une histoire établie que nous connaissons et suivons depuis quelques temps déjà, mais dont certains éléments et ou personnages sont différents. J'ai en tête par exemple le superbe "Speeding bullet" écrit par J.M. DeMatteis qui conte l'histoire de Kal-El devant devenir Superman, mais dont le vaisseau ne s'écrase non par à Pleasantville mais à Gotham City. De ce fait, il sera donc amener à devenir Batman. Mêmes personnages, mais situation géographique et contexte différents... Aussi avec "X-Men: l'ère d'Apocalypse" à ne pas confondre avec "X-Men Apocalypse". Dans cette histoire ce que j'ai trouvé superbe c'est le décors qui fait que le Professeur Xavier étant décédé, c'est Magnéto qui reprend son institut et entend continuer l’œuvre de son ami. Cet univers alternatif offre de dynamiques ambivalentes jusqu'à montrer un Scott Summer qui s'avère être une véritable crapule... 
Mais pour en revenir à Dragon Ball, "l'Histoire de Trunks", est, elle-même un magnifique exemple de ce qu'est une histoire alternative. Mêmes personnages, contexte différent...

Alors concrètement, "La Légende des boules de cristal" avec toutes ces fan-fictions qui pullulent sur le net, avec la licence "Dragon Ball" qui est toujours active, bah pourquoi me demanderiez-vous ? Parce que justement cet univers magnifique, ces personnages profonds et attachants mais malheureusement, le tout est mal exploité je trouve. Alors attention, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai le talent, MOI, d'exploiter ce qu'Akira Toriyama a mis en place mais après l'arc de Freezer et la "prise de pouvoir" du Super Saiyan, ce magnifique univers se vide. Les personnages historiques se transforment faire-valoir voire même des personnages fonction; le tout justifié par la tournure de l'histoire mais de mon point de vue triste.  Ce que je vais essayer de faire, c'est d'offrir un maximum de temps de parole à pas mal de choses qui sont soit juste effleurées ou alors simplement implicites.

Mon initiative nait également de la frustration de l'achat du "Dictionnaire de Dragon Ball", ouvrage dans lequel je pensais trouver toutes les questions que je me posais sur les origines de certains personnages dont les Nameks ou encore celle de Freezer. Et, rien ! A part une description de tout ce que l'on voit dans le manga et/ou les séries animées. Ici, j'entends sur internet, avec le travail de passionné(e)s comme moi, tout est possible et imaginable, comme apporter des précisions sur des événements passés ou futurs...

Bref, le futur est grand !!!!
 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)

La Pause... bien salutaire !

La charité pour Freezer - Chapitre 9 (2018-2022)