Mise à jour - Chapite 6

Goku – Pfiou : quel voyage. Tiens ? Vous tous : qu’est-ce que vous faites là ?
Gohan – Papa ! Tu es enfin là !
- Oui Gohan ! Krilin, tu es là !
- hé hé… Bienvenu chez toi Goku.
Bulma – Où étais-tu, toi ? Depuis Namek, hein ? Beaucoup de choses se sont passées ici, pendant que… pendant que tu te déguisais en premier prix de défilé de mode, hein ?
- Bah… je…
- Ah oui Goku, tu es habillé bizarrement, dis…
- Tsss… C’est un accoutrement typique Yardrat ça, non ?
- Oui… Quand j’ai réalisé que je ne pourrais m’enfuir de Namek avec le vaisseau de Freezer, j’ai remarqué ces petits modèles à côté : j’ai sauté dans le premier appuyer sur tous les boutons et j’ai pu partir.
- C’est l’emblème du Commando Gynue : ils devaient être en train d’attaquer la planète pour le compte de Freezer. Ce n’est pas un peuple très fort mais il a des techniques particulières ; parfois même d’ordre mystique. J’te connais : tu as forcément dû apprendre quelque chose !
- Hé hé, on ne peut rien te cacher.
- Ah oui Goku ? Montre-nous, alors. Qu’as-tu appris là-bas enchérit Bulma.
- Eh bien, je n’ai eu le temps que de maitriser une seule technique tellement elle était difficile : le déplacement instantané !
- Quoi ? Le déplacement instantané ? C’est quoi ça ?
- Eh bien c’est une technique de déplacement qui vous permet de voyager d’un point à un autre en un clignement d’œil…
- Montre-nous ça, alors…
- Le tout, n’est pas de penser à un lieu mais à une aura. De ce fait, je ne peux qu’aller à une destination dont je connais au moins un habitant. Hhmm… (bruit) Hé hé.
- Pff tu t’es juste déplacé à grande vitesse. C’est du vent ton truc dit Végéta.
- Non non, regardez : ce sont les lunettes de Maitre Muten Roshi !
- Incroyable.
- Goku ! Les choses sont devenues plutôt étranges ces derniers jours : le père de Freezer est venu en personne annoncer sa future arrivée, informe Piccolo.
- Donc Freezer n’est pas mort !
- Ça n’a pas l‘air de t’étonner plus que ça.
- Bah...
- Et il sera là dans un an, désireux de se mesurer une nouvelle fois à toi.
- Il doit encore être plus fort que sur Namek.
- Tu n’as pas peur ?
- Eh bien… non.
- Kakarotto ! Ton fils a dit que quand tu t’es battu sur Namek…
- Je sais ce que tu vas demander : le Super Saïyen ! (Silence de l’assemblée) Vous voulez que je vous montre ? Cela m’a pris quelques temps pour maitriser le mécanisme de transformation mais maintenant j’y arrive plus facilement. (Transformation)

La surprise est générale, tant de puissance de la part de celui qui fut autrefois un ennemi. Admiration, envie et rage se bousculent dans la tête de Végéta. "Goku n’a plus rien à voir avec celui contre qui je me suis battu", se dit Ten Shin Han.
"Ça, c’est un Super Saïyen… Toute cette puissance, je comprends pourquoi il a pu avoir Freezer" pensa Végéta.
- Pfiou… Bon, dans un an alors ? Je vous encourage à vous entrainer : on ne sait jamais ce qu’il pourrait se passer.
- Tu penses qu’ils pourraient décider d’envahir la Terre ?  
-Heu non, ils l'auraient déjà fait, sinon. Vous savez où se tiendra cette rencontre ?
-Non !
-Heureusement que je suis là : j’ai un scouter avec lequel nous communiquerons. Je vous indiquerai un endroit ensuite.
- D’accord ! A dans un an, alors.

Ainsi nos amis reprirent une fois de plus des chemins différents : essayant de préparer du mieux qu’ils pouvaient un combat contre un ennemi à la puissance démesurée, bien que battu une fois, par le Super Saïyen Son Goku. 

"Krillin, j’ai vu le fantôme de Son Goku, il a pris mes lunettes"...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)

La Pause... bien salutaire !

La charité pour Freezer - Chapitre 9 (2018-2022)