La charité pour Freezer - Chapitre 9 (2018-2022)

Un mois entier que le vaisseau du Prince Freezer a quitté l'orbite de la planète Freezer 9.11. Un mois que l'équipage scanne, sonde et cherche à vue d’œil une planète. La fatigue, puis la lassitude se font sentir...

-Système à 2 étoiles... de faible intensité. (Soupir) Le scanner indique la présence de 22 planètes: devons-nous encore une fois envoyer un commando de pionniers ou de chasseurs ?
-Pfff qu'est-ce que j'en sais moi ? Ça commence à m'énerver tout ça ! Je me suis engagé ici car j'étais persuadé de voyager sur des mondes différents du mien et là, tout ce qu'on fait c'est chercher des planètes, cartographier, envoyer les soldats massacrer des habitants de ces mondes que nous trouvons, on annexe et on repart aussi sec. Même si je n'y participe pas, j'en ai marre de ces tueries.
-Bah m'en parle pas. Je regrette le temps où c'est Cold et Gaver qui agrandissaient le territoire ! Avec Métal Freezer c'est charnier sur charnier...
-En parlant de ce p'tit métaleux, vous avez une idée de ce qu'il cherche exactement ? Un monde inconnu encore, d'accord, mais peuplé par qui ou quoi ?
-Des gens qui vont mourir en tout cas. Si vous voulez mon avis, le p'tit a eu peur d'aller sur Terre pour se frotter à celui qui l'a mis dans cet état. Il paraîtrait que ce serait un Saïyen en plus.
-Pas possible ?!! Végéta ?
-Non pas Végéta ! Et d'ailleurs, il s'est fait casser la gueule sur Terre lui aussi. Radditz et Nappa sont morts également. Peut-être tué par ce même Saïyen. Mais je n'en sais pas plus car il n'y a aucun rapport de mission. Je ne savais même pas qu'il restait des Saïyens.
-Il devient dangereux notre métier, non ? Pas de rapport, ça veut dire que personne ne revient pour raconter ce qui s'est passé, non ?
-Gloups...

Et tous se taisent... Frappés pour la première fois par tant de fatalisme. Quand soudain...

-Eh regardez ça: système à 1 étoile. Les scanners indiquent 2 planètes: j'ai envoyé une sonde sur l'une d'elle et il semble qu'elle soit peuplée. Il y a un taux de co2 de près de 43% et... Attendez, j'essaie de trouver un comparant avec une planète répertoriée. Tiens !??
-Quoi ?
-Eh bien, elle ressemble trait pour trait à... Namek.
-Namek ? C'est la planète qui est sensée avoir explosée et presque tué Freezer ?
-C'est 'ça' qu'on cherchait vous croyez ?
-Appelle Gaver: on va voir ça.

Le Sergent Gaver étant arrivé au poste de navigation, ayant validé la découverte s'en va alors en faire part au Seigneur Freezer. Celui-ci ordonne alors l'atterrissage et un détachement de soldats pour l'accompagner à terre. Il fait dire à son père que sa présence n'étant pas nécessaire pour le moment, il peut rester dans le vaisseau mère. Une fois à terre...

-Les scouters indiquent des présences au Nord et Nord-Est de notre position, Seigneur Freezer, dit un soldat.
-Quelle est la distance la plus courte ?
-Nord-Est Seigneur !
-Partons.

Le Seigneur Freezer dans son module, en tête, ses soldats le suivant, c'est apparemment la deuxième expédition Namek qui commence; à la différence que dans celle-ci, les fidèles Zabon et Dodoria sont absents. Après quelques dizaines de minutes de vol, un village est en approche. Le détachement Freezer entre dans le village qui semble désert. Pourtant, les scouters détectent des puissances. Quelqu'un sort d'une habitation:
-Que voulez-vous étrangers ? (Il a reconnu freezer) Encore vous ??!!! Que voulez-vous ?
-Je me nomme Freezer, j'ai fait un immense voyage pour vous retrouver. Je désirerai m'entretenir avec votre Chef !
-Vous voulez encore mettre la main sur nos boules du dragon et massacrer notre peuple ?
-Du calme Ascot*, dit une voix qui sortit d'une autre habitation. C’était le chef du village. Freezer !! dit-il.
-Chef !

Il se regardent dans les yeux. Une légère tension est palpable, mais celle-ci est brisée par les paroles du Chef:

-Vous voulez notre boule. Nous ne sommes pas en mesure de résister. Allez vous la prendre de force ?
-(...) Que dois-je faire pour que vous me la donniez ?

C'est la stupeur dans les rangs de Freezer: pourquoi n'ordonne-t-il pas un massacre comme il en a l'habitude ?

-Ascot, amène-là, je te prie !
-Mais Chef, nous ne pouvons la donner: pas après ce qu'il a fait à notre peuple !!
-Nous prions des dieux miséricordieux et pleins de compassion. Qui serions-nous si nous ne pouvions faire preuve de miséricorde ?

Ascot et quelques autres jeunes Nameks sortis baissèrent la tête devant ces paroles pleines de sagesse. Il apporta la boule et la remit à un soldat. "La charité pour Freezer", se dit le prince dans sa tête.

-Ce n'est pas un acte charitable, dit le Chef ! J'ai la conviction que vous n'êtes pas ici pour nous faire du mal. Inutile donc de vous retenir ici plus longtemps.

Freezer est surpris ! Mais ses hommes plus encore. Il demande où se trouve le village suivant le plus proche et s'en va dans un silence surréaliste.

-Chef, pourquoi lui avoir donné notre boule ?
-"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" disait notre Grand Chef. De plus, qu'il rassemble toutes les boules ou non, aucun mal ne sera fait à notre peuple. Le cœur de cet être reste profondément vicié, mais quelque chose à changé. Enfin, je l'espère...
 
*Ascot vient d'escargot

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)

La Pause... bien salutaire !