Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)

Arrivés au second village, le détachement Freezer est accueilli par le chef: ils se saluent. Le Chef voit la boule. Il demande alors:
 
- Vous êtes revenu pour les boules du dragon ?
- C'est exact !
- Vous avez échoué la première fois, pourquoi pensez-vous réussir maintenant ?
- Mes motivations sont différentes aujourd'hui !
- Vos motivations, vous dites.
- Lors de mon précédent voyage sur votre planète, enfin, votre autre planète, l'un des vôtres m'a dit que si je désirais obtenir les sept boules je devrais prouver à la force, mon courage et ma sagesse. Je crois avoir déjà montré ma force.
- Ce n'est pas de cette 'force' là que nous parlons. Cependant, je suis surpris par votre attitude: je sens toujours que votre âme est sombre mais votre cœur, lui, est troublé. Aussi, bien que les jeunes guerriers du village brûlent d'un impossible mais ardent désir de vengeance, je vais vous donner notre boule. Mais... Si vous voulez vraiment passer le test, répondez à cette énigme: "je suis ce que je suis, mais si l'on dit ce que je suis, je ne serais plus. Qui suis-je ?"

Freezer réfléchit ! Pendant de longues minutes. Devant ses soldats totalement hébétés devant un tel spectacle: le Prince Freezer 'traitant' avec une créature inférieure. Jusqu'ici, ils l'avaient vu anéantir empereurs, rois et autres princes qui n'avaient eu que le tort d'être dans la même pièce que lui. A leur incompréhension de cette scène surréaliste, se mêlait également leur volonté de solutionner cette énigme; chose qu'allait justement réaliser leur seigneur.

- Je suis... une chose, qui est, lorsqu'elle est gardée, mais disparaît lorsqu'elle révélée... Je suis un "secret" !
- Admirable, fit le Chef ! Il tint sa promesse en remettant la boule. Les prochains villages se trouvent soit au Sud ou au Sud-Est ! Cependant, je vous conseille de voyager en premier lieu vers le Sud !

Freezer le regarda dans les yeux et ordonna à un soldat d'ouvrir le chemin vers le Sud. Quand ils furent à bonne distance du village, un jeune Namek demanda au Chef:

- Pourquoi leur avoir indiqué "ce" village ?
- Le Chef est... un haut potentiel du Clan du Dragon: je suis sûr qu'il avait senti avant tout le monde la venue de ces étrangers. Lui saura sonder le cœur et l'âme de Freezer. Moi, je n'ai pas pu... De plus, j'ai la conviction qu'aucun mal ne sera fait cette fois-ci à notre peuple ! Pour preuve: nous sommes toujours vivants !

Le détachement Freezer, deux boules de cristal obtenues, s'envole vers une troisième. Les soldats de ce détachement de fortune, loin d'être de niveau élite, ont du mal à suivre le module dernière génération du Prince Freezer.

-Chef ! Chef ! Ils arrivent ! Mais je n'ai pas l'impression que ce soit celui de la dernière fois !
-Hum ! Attendons-les

Au village de Tsuno, le Chef, accompagné de quelques guerriers, est sorti au devant du détachement Freezer. Ils ont senti des auras; pas vraiment hostiles mais aucunement amicales non plus. Le Chef est perplexe. La confrontation va intervenir. Cette fois-ci, c'est Freezer qui entame l'échange:

- Bonjour Chef, je me nomme Freezer ! Je désire obtenir votre boule de cristal !
- Freezer vous dites ! C'est vous même qui avez attaqué, massacré notre peuple et détruit notre planète !
- C'est exact !
- Et vous cherchiez déjà à acquérir les boules de cristal !
- Tout à fait !
- Pourquoi ne les prenez-vous pas de force ?
- Désirez-vous mourir ?
- Vous ne répondez pas à la question !
- (...)
- Que se passe t-il ?
- Je vous l'ai dit: je désire votre boule de cristal !
- J'ai entendu ceci. Je questionne juste votre méthode. Vous êtes arrivé sur cette planète rempli de haine mais, votre démarche devient... ambivalente ! Que vous arrive t-il ?
- (...)
- Je vois que vous avez déjà deux boules: comment avez-vous obtenu la première ?
- Le Chef du village me l'a donnée !
- Et la seconde ?
- J'ai passé le test !
- Êtes-vous personnage à passer des tests ? D'où ma question que vous arrive t-il ?
- Vous êtes un peuple qui savez faire varier votre énergie, détecter les puissances et même lire dans les pensées: je serai d'avis que vous pourriez me dire ce qui se passe. Vous êtes tous méfiants à notre égard et pourtant vous nous donnez vos boules de cristal.
- "La charité pour Freezer", c'est ça ? Vous pensez vraiment que la charité fait partie de notre mode de fonctionnement ?
- Voyez (Il sourit) !
- Vous êtes une étrange créature, ou plutôt, vous êtes devenu une étrange créature ! Je crois que le Grand Chef sera aussi surpris que moi.
- Le Grand Chef ?
- Avant que vous arriviez, j'ai envoyé un des nôtres récupérer quatre des cinq dernières boules: au Sud de notre direction, à environ six heures de vol se trouve le village du Grand Chef et de ce fait, la dernière boule. Allez à sa rencontre. Peut-être pourrez-vous passer le dernier test !
- Pourquoi m'aidez-vous ?
- Je ne vous aide pas !
- MAIS SI, voyons... Vous m'avez donné toutes vos boules alors que nous avons dû presque tous vous massacrer la fois précédente !
- Alors c'est que vous ne posez pas les bonnes questions. Et peut-être aussi à vous même.
- Bien, je vois que vous aimez manier la périphrase. Soit. Je vais voir le Grand Chef.

Freezer fit saisir les artefacts Namek, regarda le Chef de Tsuno une dernière fois, ne remercia aucunement, ne salua point et s'en alla.

Après trois heures et demi de vol, les soldats sont vidés de leur énergie: aucun combat mais des heures de vol à n'en plus finir, ils n'en peuvent plus. Mais, ils sont arrivés à la localisation du Grand Chef Namek en un temps record. Le module de leur maître devenant un lièvre très convaincant ! Arrivés devant la maison, la porte s'ouvre:

- Nous vous attendions, dit un jeune Namek ! Veuillez entrer, je vous prie. Seulement vous, adressa t-il à Freezer.

Freezer, descendit de son module, fit quelques pas en avant, d'un geste du bras gauche fit lever les boules de cristal en direction. Elles lévitaient maintenant derrière lui comme des petits chiens suivant leur maître. Un fois à l'intérieur de la maison...

- Merci Arion*, fit le Grand Chef ! Ce à quoi l'intéressé répondit d'un signe de la tête. Freezer, dit le Grand Chef !
- Grand Chef !
- Je vois que vous avez acquis les 6 premières boules; en ce sens, vous faîtes mieux qu' à votre précédent passage. De plus, aucun Namek n'est mort.
- Faire mieux, ce n'est pas assez. Quant aux boules, ce sont les chefs de village qui me les ont offertes. Dans ces circonstances, il est inutile de faire usage de la force.
- L'était-il vraiment à notre première rencontre ?
- La question est-elle pertinente ? Vous êtes tous vivants que je sache...
- Oui elle l'est, car vous avez presque toutes les boules et nous TOUS toujours vivants. Que vous est-il arrivé ?
- (...) Il semblerait que... (il se reprend) Un de mes hommes suggère que certaines situations nécessitent de ma part un regard nouveau. La première expédition Namek et les événements qui en découlent valident... dans un sens cette hypothèse.
- Vous voulez parler de votre combat contre le Saïyen ? Ou plutôt la fin de ce combat !!?
- Précisément !
- Bien... Bien... Dans l'éventualité ou vous obtenez l'ensemble des boules, que demanderiez-vous au Dragon Sacré ?
- J'y ai beaucoup réfléchi... Mais, je crois que vous le savez déjà !
- En effet ! Vous devez savoir une chose: le Dragon Sacré accorde trois vœux !
- Trois ? Freezer se tut... Il n'avait pas réfléchi à l'éventualité de bénéficier de plusieurs vœux. Il en est presque déstabilisé car toute cette expédition est bâtie sur
 l'obtention d'un seul et unique vœu !
- Que ferez-vous des suivants ?
- (...)
- L'immortalité que vous étiez venu chercher et qui a presque conduit mon peuple à l'extinction vous tend les mains.
- (...)
- Je sais ce qu'il s'est passé lors de votre dernier combat sur l'ancienne Namek. Enfin, dans les grandes lignes ! Ce que j'ignore c'est ce qu'il vous est arrivé ensuite et qui vous remplit de doutes ! Je peux en tout cas vous dire une chose: vous ne battrez jamais le Saïyen avec cet état d'esprit !
- Jamais je ne le battrai vous dites ?
- En combat, quelle que soit la force, le poing doit être sur ! S'il y a la moindre hésitation dans votre technique, ce sera la mort.
- La mort pour Freezer ? Impossible !
- C'est pourtant ce vers quoi vous vous dirigez !
- Que f... Que feriez-vous ?
- Ce n'est pas de moi dont il s'agit ! Que voulez-vous vraiment ?
- Ce que je veux vraiment ?... Un long soupir s'échappa du Prince... Je crois que... Grand Chef, m'autorisez-vous à rester à vos côtés quelques temps ?
- Si vous pensez que c'est nécessaire...

 

*Arion vient de Arion Rufus qui 'est' une variété de limaces

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Pause... bien salutaire !

La charité pour Freezer - Chapitre 9 (2018-2022)