Une nouvelle mission pour... - Chapitre 8 (2018-2021)

Un grand navire de guerre est mis à disposition du Prince pour son expédition terrienne : une partie de ses soldats d’élites ayant été tués ou portés disparus depuis l’épisode Namek, de nouveaux combattants viennent alors découvrir leurs nouvelles affectations. Parmi eux, le frère d’Apple. Freezer se trouve alors dans le secteur médical: il se fait ausculter par Gao Mn* (prononcer Gao Moune).

-Ce maudit singe n’a cas bien se tenir.
-(…)
-Il ne sait pas ce qu’il l’attend !
-Votre victoire ne fait aucun doute, Seigneur... Mais... Si je puis me permettre... Je...
-Parle !
-Hé bien, Cela en vaut-il la peine ?
-Ton Seigneur reviens d’une campagne blessé aussi physiquement que dans son orgueil et tu oses penser qu’il serait inutile de chercher à se venger ?
-Jamais ô grand jamais, mon Seigneur. J’ai simplement peur de ne pas vous voir revenir.
-Tu doutes de mes capacités ?
-Non Prince Freezer. De même que je n’en doutais pas à votre départ pour Namek.
-(…)
-Tous ces morts pour… Je vous prie de m’excuser mon Seigneur : je ne devrais pas semer le doute dans votre esprit.
-Continue !
-Tous ces morts pour cette quête des artéfacts Nameks : d’abord les Maitres Zabon et Dodoria, le Commando Gynue… Vous-même avez failli périr… Vous vous êtes certes amélioré, mais le Saïyen, n’a-t-il pas lui aussi améliorer son niveau ?
-Mais… Je… Je ne peux… perdre. Pas une seconde fois. Je dois le battre. Je le battrais.
-Seigneur, si mon domaine d’expertise était le combat et que je faisais partie de vos proches conseillers, je vous dirais qu’une telle expédition ne pourrait se solder que par un échec…
-(…) Un échec, dis-tu ? Et donc ? Que ferais-tu à ma place ?
-Je ne sais pas, mon Seigneur ! Je ne suis pas versé dans l'art de la guerre. Cela dit, peut-être que je ne ferais rien, mon Seigneur.
-Comment ça ?
-La vie, mon Seigneur. La vie ne doit plus être gâchée.
-La vie ? A ce moment-là, Freezer eu un flashback du moment où Goku lui donne un peu de son énergie.

-De même que Quoique ces artéfacts auraient pu...
-Il suffit ! Tais-toi !!!
Freezer quitta le bloc. Énervé, puis troublé par ce que venait de lui dire Gao Mn: cet être dont la vie ne valait rien à ses yeux, mais qui avait eu l'audace de soulever un point pertinent. La vie ne devait pas être gâchée. Et, Freezer savait quel pouvait être le prix de se retrouver aux frontières de la mort. Mais concrètement, ce qui blessait le plus son orgueil était qu'il dut une partie de son salut au fait qu'un vulgaire Saïyen lui donna de l'énergie. "La charité pour Freezer..." se dit-il... Un prince se pouvait-il d'être le légataire d'un acte charitable ? Le fils de l'Empereur Cold, le Prince Freezer, personnifiant la vanité, le narcissisme et l'impétuosité, doutait aujourd'hui de lui-même. De ce qu'il voulait, voire pouvait faire. De retour dans ces quartiers, ayant tourné et retourné dans sa tête ce qui devenait maintenant un problème, il demanda à ce qu'on amène Gao Mn:
-Que puis-je pour vous mon seigneur ?
-Tout à l'heure, tu as soulevé quelque chose qui... éveille ma curiosité: dans l'improbable hypothèse que je ne désire plus aller sur Terre, que devrais-je faire selon toi ?
-Seigneur je... Je ne puis vous conseiller que faire, car, ma fonction à votre service n'est qu'affaire du domaine médical et...
-Soit, je pourrais également te tuer ici même pour ne pas avoir voulu répondre à ton seigneur !
-... Seigneur Freezer, le maître auprès duquel j'ai parfais mon enseignement disait toujours "si tu cherche la vengeance, creuse deux tombes: une pour ta victime et une pour toi". Seigneur, vous êtes déjà presque mort une fois.
"J'ai vaincu la mort tu veux dire", dit-il enragé en se levant, comme s'il voulait se convaincre plus que son interlocuteur. Puis il se rassit. Tua de regard Gao Mn mille et une fois, si bien que celui-ci baissa les yeux !
-Je te repose donc la question: que devrais-je faire si ce n'est chercher à me venger ?
-Eh bien Seigneur, si je devais réfléchir à quelque chose, je... votre corps Seigneur. Je mettrais plutôt à profit mon temps à retrouver la pleine intégrité de mon corps. Vous savez, j'ai réfléchi et en prélevant des cellules, nous pouvons y appliquer des techniques de clonage et en les cultivant dans un accélérateur de particules nous pourrions avoir une réponse satisfaisante d'ici quelques années.
-D'ici quelques années ??? dit Freezer circonspect...
-(Exalté) Oui Seigneur, si nous commençons à travailler dès maintenant en concertant tous les chercheurs de l'empire nous pourrions être très efficaces. C'est un projet, si vous me le permettiez Seigneur, que je souhaiterais superviser... Et si je me le permets...
-Qu'a tu dis ?
-Eh.. eh bien... Seigneur, si... si nous commençons... à...
-Pas ça, crétin: tu as dis que tu... "Souhaiterais" !??!
-Oui Seigneur, je le souhaiterais...
-Un souhait !

Freezer se leva. Se mit à réfléchir et à se perdre dans ses pensées. Quand après un long moment passé immobile, le silence fut brisé par l'arrivée d'un soldat qui dit "Seigneur Freezer, les préparatifs sont terminés: nous sommes prêts à partir". Et le silence revint jusqu'à ce que Freezer le rompe d'un "faîtes venir les cartographes et prévenez mon père également".

Dans le mess, c'est l'incompréhension:
-Chef, on part sur Terre ou pas ? demanda un soldat.
-Je ne sais pas du tout: jusqu'il y a deux heures les ordres étaient de nous tenir prêts à partir mais depuis que le Seigneur a convoqué ce petit état-major, je n'en sais pas plus. Le Sergent Gaver est également présent. Je ne savais même pas qu'il était revenu de campagne.
-Arf, ça ne me plait pas du tout ceci, dit un autre. Les rapports de la campagne de Namek ne sont pas disponibles, personne n'en est revenu et on nous dit d'embarquer pour la Terre et en fait apparemment nan... Pfff !
-Vous voudriez peut-être dire le fond de votre pensée au Seigneur Freezer ? Je suis sûr qu'il trouverait tout ceci intéressant.
-Non mon capitaine.
-Bien... Vous allez vous taire et attendre qu'on vous dise quoi faire et quoi penser: compris ???!
-Chef, oui Chef ! dirent-ils tous d'un seul homme !

Les hauts parleurs vinrent troubler cet instant: "que toutes les unités se tiennent prêtes ! Départ imminent pour nouvel ordre de mission. Je répète départ imminent pour nouvel ordre de mission. Tous les capitaines d'unités doivent rejoindre le poste de commandement immédiatement".
 
Dans les quartiers du Prince Freezer, père et fils échangent:
-Tu es sûr de ce que tu veux, Freezer. Rechercher cette planète peut prendre du temps.
-Oui papa. Je veux vraiment.
-Soit. Allons donc trouver ces Nameks.
 
*Gao Mn est un anagramme de mango, la mangue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un qui devient trois - Chapitre 10 (2018-2022)

La Pause... bien salutaire !

La charité pour Freezer - Chapitre 9 (2018-2022)